750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de My Little Epicerie
8 octobre 2009

L'aventure de My Little Epicerie : Qui fait quoi ?

sur la plage au soleil ...

Le pari était un peu fou : Créer une épicerie fine virtuelle et proposer des produits beaux et bons, des produits RARES, de nos contrées ou de l'autre bout du monde ! Nous avons inventé une épicerie joyeuse et ludique. Un lieu où l'on découvre des nourritures gourmandes, authentiques, délicieuses, étonnantes, surprenantes, où l'on achète pour se faire plaisir ou faire plaisir !

Quand il y a plus d'un an, j'ai sondé quelques proches et amis, des regards interrogateurs mais brillants m'ont répondu. Je constituais mon équipe de départ.

Yves dumont, mon illustrateur hyper doué  m'aida à planter le décor.mon illustrateur

Il gribouilla quelques personnages, la façade de l'épicerie idéale, son comptoir et "l'épicier", le fameux Max. On l'a tout de suite adoré même si il n'était pas sexy du tout ! Puis Yves est parti vers les grandes plaines du Québec en nous laissant avec ses productions ! Petit à petit nous leur avons donné vie, l'aventure a commencé.

ma graphiste préférée Ma graphiste préférée, Anne Ladevie se mit au travail pour une mission impossible ! Sans nom définitif, ne connaissant pas mes besoins réels, ni mes moyens, elle se mit à imaginer un logo, une marque ... une image et maintenant le blog de MLE !

Mathieu Langrand, mathieulangrand, mon photographe très talentueux fut séduit par mes produits et l'aventure. Il tira le portrait un par un de chacun des produits en rayon et nous mit l'eau à la bouche.

Puis Jessica, Jeanne, Christian, Pauline, François & Claire, Jean-Sylvain , Mohamed, Joël, Philippe, César, Romain, mon papa, ma maman, ma sœur, mes filles, mon banquier et mon amoureux m' aidèrent à construire mon épicerie ! Tout le monde s'y est mis !!

J'ai constitué mes premiers stocks. J'ai rencontré des fabricants, des producteurs passionnants, passionnés... J'étais sûre que je tenais les clés d'une nouvelle caverne d'Alibaba.

Il ne restait plus qu'à trouver la formule magique !

C'était début août 2008 : Mathieu et Vianney Ils ont les clés ! ont répondu à toutes mes demandes ! Ils ont résolu un à un tous les problèmes qui se posèrent pour que vous puissiez lire ces pages ou presque, quelques inévitables petits bugs de parcours ...

Nous voilà un an après, My Little Epicerie a fait sa première circonvolution . Le site de MLE passe à la vitesse supérieure.

Nous avons annexé un nouvel espace, le blog de MLE, qu'Anne Ladevie a pour pouvoir papoter en toute liberté et vous inviter à participer à notre aventure ...

greg.jpgGrégory Hanffou nous est tombé du ciel (merci Lucie) et a rejoint nos rangs. Il vient booster le site pour améliorer sa visibilité et sa navigation. Il nous éclaire de ses conseils ingénieux et met tout son talent à notre service.

Nouvelle aide ponctuelle et précieuse dans les rangs de MLE : César Barbezat qui, cesarbarbezat.jpglors de stages,  injecte ses idées et connaissances fraichement acquises sur les bancs de l'école dans la turbine de MLE.

 


 

Publicité
Commentaires
Le blog de My Little Epicerie
  • Prendre le temps et découvrir des nourritures gourmandes et surprenantes de nos terroirs ou de l'autre bout du monde Se faire plaisir et faire plaisir en partageant des produits essentiels, des savoir-faire étonnants, des recettes respectueuses de notre p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité