750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de My Little Epicerie
13 octobre 2009

La cuisine est avant tout un plaisir et le plaisir doit être partagé.

Des amis m'ont conseillé un site gourmand GuestCooking (merci François).

guestcooking

Je ne peux que vous conseiller de visiter de toute urgence ce site qui déborde de malice, d'humour et de plaisir.

Je quitte mon écran et je franchis la porte de l'Atelier de cuisine familiale, GuestCooking que Muriel Lenormand a ouvert il y a moins d'1 an, j'ai eu un véritable coup de cœur. Vous découvrez une cuisine ouverte sur un petit jardin en plein XIII éme, non loin de la Butte aux Cailles. Muriel est héritière d'une longue tradition de cuisine familiale et elle s'amuse à nous transmettre les techniques de base de la cuisine traditionnelle. Des ateliers sur les Macarons, la gelée de pomme, le foie gras, le baba ... Mais si la cuisine se déguste, elle se raconte aussi. Et Muriel excelle pour raconter que Néron adorait les terrines et Louis XIV les petits pois, les secrets et petites histoires des plats à travers les siècles. Elle possède une belle collection de carnets recettes de ses aïeux, des ouvrages culinaires et des traités de cuisine ...

Consultez vite le programme des ateliers qui se remplit très vite.

Publicité
Commentaires
Le blog de My Little Epicerie
  • Prendre le temps et découvrir des nourritures gourmandes et surprenantes de nos terroirs ou de l'autre bout du monde Se faire plaisir et faire plaisir en partageant des produits essentiels, des savoir-faire étonnants, des recettes respectueuses de notre p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité